Le Moto-Tour pour les nuls - parties 2 - la Likorne mange de l'herbe

3 jours intenses pour ce début de semaine que vous pouvez retrouver sur le : club dédié

Lundi 9

Au départ d'Evaux-les-bains la journée est composée de deux spéciales : Saint-Goussaud et la Serre-Bussière-Vieille (x2). Les routes sont séchantes mais sales.

La likorne au départ du Moto-Tour

Comme nous pouvions nous y attendre la Likorne s'est planté dans le fossé on a l'habitude avec lui, heureusement que c'est sa moto. En me ramenant une moto avec un sélecteur tordu j'ai préféré la lui laisser jusqu'à la fin de la journée. Plutôt une bonne idée puisque je remarque le soir que la roue arrière était légèrement désaxée.
Ces péripéties nous ont fait perdre presque 20 places au classement.

Alexis a pu prendre le départ de la course Lundi suite au changement de roulement de roue arrière. Très beau début dans le rallye routier en se classant 42ème de la journée.

Mardi 10

C'est Denis qui roule toute la journée avec une journée sans faute, il se positionne dans le top 30

Mercredi 11 - le retour de la Likorne

Comme vous pouvez vous en douter la Likorne a encore mangé un fossé, pas une fois mais deux. En prime il a réussi à retourner la moto. Deux rétroviseurs cassés nous ferons galérer jusqu'à 1h du matin.

Alexis toujours au top, il se positionne encore dans le top 25.

Issoire, journée piste du Jeudi

Les sports mécaniques sont très importants à Issoire et le circuit est à son image.

C'est une très belle liaison routière de 140km qui a eu lieu dans ce paysage magnifique.
La sessions vitesse après 1 an d'arrêt de piste forcé et une moto que je ne connais très peu n'était pas des plus passionnante mais m'a permit de mieux connaître la moto. Alexis était aux anges avec sa Tuono qui envoie un gros paquet de poneys.
L'endurance, pourtant seulement 22 tours, est vraiment un autre domaine. AU bout de 15 tours les comportements changent et la precision n'est plus de mise.

Journée marathon

L'étape la plus crainte chez tous les pilotes c'est une liaison de presque 13h. La journée a été très difficile en commençant par des températures négatives puis par des bases chronos de presque 50km. Le but c'est de garder une moyenne exact de 45km/h sur cette distance!

Le mont Pharon

Pour la dernière journée c'est la mythique spéciale du Mont Pharon (x4), je vous donnerai les détails pour le compte rendu du Moto-Tour : "Est ce que le Moto-Tour est fait pour un débutant en rallye?"

comments powered by Disqus