Le Moto-Tour pour les nuls - partie 1

Participer au Moto-Tour alors qu'on n'a jamais fait de rallye routier?
C'est une idée un peu farfelue mais vu qu'on ne fait pas les choses à moitié dans l'équipe ca en devient une évidence.

Pour faire partager le plaisir on a décidé de le faire en relais avec Enzo la Likorne et Denis alias Austro Rital. Alexis nous a rejoint en solo avec sa Tuono.

Le prologue

Pour définir la ligne de départ du premier jour, les organisateurs ont créé un pseudo parcours de Gymkhana dans les jardins du champs de Juillet à Limoges. Ca a fait un beau spectacle les plus doués étant vraiment impressionnants.

Premier relais

La journée fût difficile avec des routes particulièrement détrempées par endroits, des graviers, des feuilles mortes tapissant le sol. Les liaisons en temps étant assez large je n'ai eu aucune pénalité de temps.
Très content de ce résultat étant une novice du roadbook probablement dû en partie à un équipement complet.

Deuxième relais

Après la deuxième spéciale et une quarantaine de kilomètres Denis prend le relais pour la seconde partie. Au programme : 140km de liaison puis 3 tours du circuit de karting de Pageas

Brume persistante sur le circuit de Karting avec une dizaine de chutes, Denis a limité les risques et a fait ses trois tours calmement.

Problème technique pour la Aprilia

Les mauvaises langues nous diront que ce n'est pas étonnant de la part d'un italienne. Malheureusement suite à un changement de kit de chaine la semaine passée et un mauvais remontage de la part du garage un roulement de roue, la Tuono a cassé empêchant Alexis de prendre part à la compétition en cette première journée

Mais les motards sont solidaires ce n'est pas seulement un mythe nous l'avons vécu aujourd'hui. En discutant avec un spectateur au bord de la route au changement du relais, Alexis est tombé sur un passionné Ducati qui a proposé son aide. Nous sommes arrivés dans un atelier hors du commun.

Après avoir récupéré un roulement de roue au Dafy partenaire du Moto-Tour, Alexis est reparti avec une moto fin prête pour le lendemain!

comments powered by Disqus