Une semaine, un motard, Domenico

Bonjour les motocyclistes !

Bienvenue dans ce nouveau "Une Semaine, un motard" qui met à l'honneur Domenico Presti, un fan de sportsters et surtout un vrai passionné de Guzzi !

Comme d'habitude joie et bon esprit !


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Je suis qualifié Chef de Chantier dans le Génie Civil, construction et réparation des bétons, digues, puits captants, fondations. Le calcul des combinaisons d'action,les exigences en matière de sécurité, la durabilité des structures, tout cela me passionne, grâce aux ingénieurs du génie civil qui suivent les chantiers.

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Je roule actuellement sur l'IRON 883 de 2013. C'est le troisième Sportsters. C'est de la bonne moto, légère, passe partout, sur les chemins défoncés, routes en mauvais états de la Sicile. Savez vous que les essais motos d'usines sont réalisés sur toute la Sicile ?

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

Je fais de la bécane depuis 1990, mais adolescent je roulais sur une Vespa 50 spéciale. La moto m'était très pratique pour aller au chantier et revenir, j'évitais les longues heures dans les bouchons autours de Lyon. Je roulais aussi bien sous la pluie et par grand froid.

Quelle a été ta première moto ?

Ma première moto était une Guzzi 850 T3 .La deuxième une autre Guzzi Florida modifié rat, le réservoir était celle de la Guzzi 350 je crois.

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Je vous ai trouvé sur FB.

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

Ce qui me plait le plus à moto ? C'est la découverte, ma devise est: "JE PARS !". Je commence à découvrir en bibliothèque, je passe du temps à lire la géographie, l'histoire des lieux, et je pars visiter des châteaux, des lieux où l'on raconte des légendes. Rouler en Sicile tu ne peux pas t'ennuyer à causes des routes tortueuses, des reliefs, des villages cachés ou suspendu.

Une anecdote marrante au guidon ?

Une anecdote ? Au guidon ? Non. Mais j'ai celle ci : Mon épouse et moi nous sommes allez visité le Musée Guzzi à Mandello del Lario. Ce jour là , le guide était un retraité de l'usine Guzzi, il nous détaillait l'histoire de l'ingénieur Guzzi, il connaissait chaque moto. Puis il nous invite chez lui et nous fait visiter son garage. Ce génie remontait les anciennes Guzzi, son atelier était bien rangé , des milliers de pièces dans des casiers. Il m'a offert des patch Guzzi. Puis m'a présenté des gérants d'un hôtel, tous guzziste, nous avons passé une belle soirée à l’hôtel.

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

[NDLR: Voyage mais] Plutôt seul, deux maxi et très rarement en groupe ou en concentre.Rouler seul est 1 avantage,les personnes viennent à toi pour discuter,t offrir un café et même le casse croute. Dés que nous sommes deux,les personnes ont peur de déranger.

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

Changer quoi ? Suis trop vieux lol. Je ne changerais rien, le monde de la moto est vaste on ne s’ennuie jamais...


Et voilà, encore une édition de notre petit post qui vous est dédié à vous, la communauté Nousmotards ! Comme d'habitude on attend toujours plus de réponse à notre questionnaire. Alors n'hésitez pas à nous envoyer vos mails à contact@nousmotards.com .

Prenez soin de vous et Ridesafe.

comments powered by Disqus