Une semaine, un motard, Manu

Bonsoir la compagnie !

Ce soir c'est Manu qui raconte sa vie et attention, c'est du lourd ! Moitié motard, moitié branleur mais 100% rigolo ! Allez, on lui fait un accueil, comme d'hab', plein d'amour, de bisounours et de rétros pétés !


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Je suis vendeur comptoir dans une grande enseigne de peinture bâtiment pour professionnel.

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Je roule actuellement sur Z1000 de 2007 pour les ballades voir arsouilles et en Tmax 2006 pour aller bosser.

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

J’ai mon permis moto depuis avril 2008, et j’en suis à ma 9ème machine. Que ça soit roadsters ou sportives, j’aime les 4 cylindres de caractère.

Quelle a été ta première moto ?

J’avais opté pour un SV de 2005, moto facile avec un moteur généreux de 650cc qui permet pas mal d’erreurs de débutant tout en restant fun.

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Lors d’une sortie, direction le Vexin, j’ai fait la connaissance d’un petit groupe. Ingrid, pour ne pas citer de nom (la balance, pas bien) s’était inscrite quelques jours auparavant.

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

La moto est un réel esprit d’aventure, une sensation de liberté indéniable. Et puis cet effet de puissance, toute proportionnelle à chaque moto et niveaux de chacun, lorsque tu essores la poignée des gaz sur une route sinueuse. Sans oublier, le cliché rebelle que représente le motard.

Une anecdote marrante au guidon ?

Lors d’une sortie en groupe en Chevreuse, mode arsouille enclenchée pour tous, nous avons roulé fort sur de belle route avec de magnifique virolos. Puis nous faisons une pause, prenons un soda, et je balance « heureusement qu’il n’y avait pas la police !»…ils explosent tous de rire, et une majorité des gars me sorte leur carte de police ! Ah, ok d’accord.

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

Presque polyvalent, à fond moto GP, j’adore partir m’évader au guidon de ma monture vers inconnu parfois, mais de pratique pas le stunt par peur (restons honnête) alors ça reste un fantasmes.

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

L’univers motard n’est pas très bien perçu, du fait de l’amalgame moto/scooter et de divers clans : les kékés, les bickers, les taxis, et j’en passe… alors, avec quelques efforts et du respect, ça arrivera un jour… ou pas !


Et hop, un tarmo de la semaine de plus ! Je vous dis à la semaine prochaine pour une autre édition.

Prenez soin de vous et RideSafe !

comments powered by Disqus