Une semaine, un motard, Pierre

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue dans ce "Une semaine, un motard" un peu spécial qui met en avant un membre de la Team NM. Et oui, j'ai l'honneur de vous présenter Pierre aka "Mavro Senseï" aka "Wheeling King" aka "Calimavro" ! Tout aussi efficace en envolées de roues avants qu'avec l'infrastructure (=les fondations) du site Nousmotards.com , merci de lui faire une ola à faire pâlir le Stade de France !


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Je bosse dans l'informatique chez Criteo où je m'occupe principalement de bases de données non relationnelles. Je suis un passionné d'informatique depuis mon plus jeune age. La moto c'est arrivé plus tardivement, à 21 ans et c'est également devenu une passion. Nousmotards est né de ces deux passions (tout comme les autres fondateurs) et j'y passe beaucoup de temps.

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Je vais rouler sur s1000rr dans quelques jours. J'ai toujours voulu une sportive et là je me suis fait plaisir. J'ai toujours roulé en roadsters et j'ai adoré, mais là j'ai eu envie de passer sur un autre style.

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

Du coup ça fait presque 14 ans.

Quelle a été ta première moto ?

Une Suzuki GS500, comme la moto école. Qu'est-ce que j'ai pu me pisser dessus avec cette bécane ! Ces pneus galette qui obligent à tourner à angle droit.

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Par hasard ! J'ai vu de la lumière alors je suis entré. Plus sérieusement, j'ai connu Romaric il y a quelques années, on a bossé ensemble. Même après avoir changé de boite, on a toujours gardé contact, nous avons les mêmes passions, il me parlait de son projet et j'ai fini par l'intégrer.

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

Les sensations c'est vraiment le point primordiale. Du coup l'arsouille, les wheelings, les balades pépères avec des paysages superbes et l'esprit motard, c'est ça mon truc.

Une anecdote marrante au guidon ?

On rencontre de tout en moto ! Une fois je me rappelle être tombée sur une nana un peu kékée en Hornet. A cette époque je roulais aussi en hornet, mais la sienne était customisée "Hornet girl". J'avais trouvé ça fun, et elle avait un brun de folie à faire gronder son pot ouvert devant une voiture de police à un feu. Bref, on trouve de tout, surtout des gens sympas, c'est ce que j'aime dans la moto.

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

Gros gros fan des GP (surtout de Rossi). J'adore le stunt depuis longtemps, j'ai organisé des sessions stunt sur Nousmotards, c'était intéressant, j'en referais. Voyage non pas trop, je suis un papy avant l'age, j'aime bien mon petit confort. Donc voyager en bécane c'est pas trop mon truc. J'aime bien revenir à mon point de départ dans la même journée.

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

La sécurité des motards. Et pas en collant des radars pompeurs de frics, mais en améliorant les équipements et en sensibilisant un peu plus les automobilistes.


Et ça nous fait donc deux membres de la team NM qui ont participé à notre petit questionnaire ! Qui sera le prochain ?

En attendant on se retrouve la semaine prochaine avec un épisode classique. Et comme d'hab' on attend toujours plus de participation de votre part à notre "Une semaine, un motard".

Prenez soin de vous et Ridesafe.

comments powered by Disqus