Une semaine, une motarde, Jennifer

Bonsoir les tarmos !

Ce soir c'est Jennifer qui sera notre jeune et jolie motarde de la semaine ! Pour le coup je ne doute pas que l’accueil sera bienveillant.


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Jennifer, 22 ans :) Fraîchement sortie des bancs d'école, j'ai obtenu un BTS Hôtellerie-Restauration option Arts culinaires et arts de la table (et oui, c'est long pour juste dire manager de restaurant ^^) Mais tout ce que je viens de vous dire vous pouvez oublier lol. Actuellement je travaille en boucherie chez Leclerc le temps de connaitre le résultat du concours de GAV (Gendarme adjoint volontaire). Et oui une futur gendarme j'espère et surtout une futur motarde ;)
Donc attention si je vous croise sur la route un jour :p

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Alors je roule sur une vieille mamie de 2002, une svs 650, pourquoi ? bonne question lol. A l'origine je voulais une MT-07 pour commencer mais quand j'ai vu les prix j'en ai eu des cheveux blancs. Malheureusement en sortant de l'école j'avais un petit budget et à force de fouiner sur leboncoin j'ai trouvé ma brelle. Donc c'était plutôt une question de prix avant un coup de cœur, mais elle est unique pour ceux qui m'ont déjà croisé, vous savez de quoi je parle ;)

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

Je suis toute jeunette dans ce domaine, un vrai bébé lol J'ai mon permis depuis le 28 septembre 2016 et j'ai pu conduire que depuis mi-octobre environ (petit problème de bridage ^^")

Quelle a été ta première moto ?

Ma svs 650 est ma première moto en tant que A2

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Mon mentor en moto m'a fait de la pub pour votre site, c'est grâce à lui que je connais mes erreurs et m'améliore, sans lui je serais surement dans un fossé ^^"

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

C'est le seul moment où je me sens totalement libre. Je faisais, avant, du cross (ktm 85) et j'avais plus l'envie de la gagne mais là c'est différent. Je me sens dans mon élément dès que j'enfourche mon engin :). Après j'aime la vitesse et les sensations fortes donc avec sûreté je m'amuse un peu. Puis la moto c'est ma deuxième famille, grâce à elle j'ai pu rencontrer des gens formidables avec de grands cœurs, une mentalité que je retrouvais pas avant.
Je galère à me lever à 5h00 du matin tout les jours pour aller au travail mais me lever pour aller faire de la moto un dimanche c'est pas un problème :) juste un coup de téléphone des amis et je suis partie sur les routes.

Une anecdote marrante au guidon ?

Le jour où j'ai surpris mon mentor ^^, en plein retour d'un rassemblement pour soutenir les policiers j'ai poussé mes rapports à fonds (alors que avant je savais pas que je pouvais le faire ^^" merci le moniteur de pas apprendre ça) et je l'ai laissé sur place alors qu'il a une moto non bridée ^^ Quel moment de plaisir de le laisser en plan mouhaha :D Il m'en a voulu et m'a mit la pâté après ^^ J'adore jouer au chat et à la souris, à celui qui dépassera l'autre lol.

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

Alors j'aimerais bien essayer de faire du circuit mais quand je vois le prix je me dis qu'il faudra du temps avant que ça arrive ^^". Mais sinon je suis plutôt voyage seule ou à plusieurs, j'adore ça, quand il fait pas trop moche lol.

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

La chose qui me tient à cœur serait de changer les mentalités, tout le monde croit que les scooters et les 125 de Paris, ceux qui jouent aux kékés, sont des motards. Je dis un gros STOP, non c'est pas des motards, eux c'est des petits cons. Les vrais motards se mettent pas en danger, se protègent convenablement, font attention à autrui et sont bienveillants.


Et hop ! Une tête de plus sur notre beau mur d' "Une semaine, un motard" !

On attend toujours plus de réponses au questionnaire. Pour tout infos envoyez nous un mail à contact@nousmotards.com .

Prenez soin de vous et ridesafe.

comments powered by Disqus