Une semaine, un motard, Benjamin

Bonjour tout le monde !

Et bienvenue dans ce nouveau "Une semaine, un motard" qui met à l'honneur Benjamin aka "Le roi du hors-piste" !

Merci de lui faire un triomphe à lui ou au pire à son chien, qu'il est tout mignon tout plein !


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Je suis facteur-rouleur. En gros je suis un facteur qui remplace les autres facteurs s'ils sont absents.(mais je fais bien mon boulot donc c'est pas moi qui met votre courrier dans la mauvaise boite à lettres lol)

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Je roule en BMW f800GS adventure. J'ai acheté ça pour que ma copine n'ait pas mal au cul et pour faire de la route en étant protégé et pour avoir pas mal de confort. Et aussi parce que je suis un connard qui fait pas signe aux autres moto; 🖕 les japonaises (je plaisante bien sur).

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

Je fais de la bécane depuis 2008

Quelle a été ta première moto ?

Ma première bécane était une Ducati Monster 620ie. J'avais un peu l'air d'un con avec mon mètre 84 mais bon...c'est super comme moto :)

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Je cherchais une application motard sur le Play store et après en avoir téléchargé plusieurs je suis tombé sur celle là et c'est la seule que j'ai gardé.

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

-Comme beaucoup je pense; la liberté, ne pas être confiné dans un habitacle, avoir de l'espace autour de moi, ressentir les odeurs, le froid, le chaud et bizarrement la sensation de glisse ça me rappelle le ski..

Une anecdote marrante au guidon ?

Marrante oui mais pas à se péter de rire. J'ai voulu tester la gs en tout terrain..(les bouquins disaient que c'était un vrai trail et plus maniable que la 1200) donc je suis parti... Sauf que je savais pas déconnecter l'ABS sur le frein arrière et l’antipatinage donc je suis resté bloqué comme une merde pendant 20 minutes dans une ornière que je ne pouvais plus remonter... En trifouillant au bouton j'ai réussi à déconnecter l'antipatinage et là j'ai réussi à ressortir... Mais en pleine cambrousse j'ai cru que j'allais devoir abandonné ma moto (pas de réseau...)

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

Je suis plutôt voyage (arsouille parfois..comme tous hein on va pas se mentir) mais j'avoue que j'adorerai savoir faire des wheelings pour en claquer un gros en sortant d'un virage :p

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

Je changerai le comportement de certains quant à la sécurité routière. A savoir: rouler à 200km/h et dire "ouais gros con d'automobiliste, il me grille la prio..." etc... C'est normal qu'il te la grille, si tu roulais à 90 il aurait eu le temps de passer... Dans sa tête tu roules à 90, pas à 200 !!


Et voilà, une semaine de plus, un motard de plus, une histoire de plus.

Si toi aussi tu veux nous raconter ta vie motocyclique, n'hésites pas à nous demander le formulaire à contact@nousmotards.com

Prenez soin de vous et ridesafe.

comments powered by Disqus