Une semaine, un motard, Thomas

Motardes, motards, bonjour.

Et bienvenue dans ce nouveau "Une semaine, un motard" qui met Thomas à l'honneur. Jeune permis en 125 au moment de la réponse au questionnaire mais qui a peut-être rejoint la cour des grands en réalisant son rêve de MT.

Comme d'hab', merci d’accueillir le minot (pour une fois que je peux faire le vieux) avec convenance !


Tu nous fais voir ta tronche, avec ou sans casque ?

Rapidement, tu fais quoi dans la vie ?

Alors moi je viens de commencer un CAP Métallerie suite à une réorientation, j'étais en terminale Bac Pro Gestion Administration avant. Plus tard je souhaite faire de la ferronnerie d'art.

Tu roules sur quoi et pourquoi ?

Je roule pour l'instant sur une TW 125 de 2000 je crois, c'est la moto de mon père, à mes 18 ans je compte m'acheter une Orcal Astor 125 ( Oui du vintage pour un jeune). Mais quand j'aurais le permis A2, je pense aller sur une MT Tracer 700.

Pourquoi ces moto? La TW car c'est en attendant mes 18 ans, pour éviter d'acheter une moto et de la mettre au nom de mon père pour ensuite repayer une carte grise et la mettre à mon nom. La Orcal Astor car j'aime bien le style vielle moto et le chrome, la MT tracer 700 pour voyager...

Depuis quand fais-tu de la bécane ?

J'ai fait quelques fois de la moto en campagne car on a une maison secondaire en Auvergne, et j'ai mon permis depuis le 30 octobre 2015 , mais j'ai fait presque 1000km la première semaine.

Quelle a été ta première moto ?

Bon bah pour le coup je vais me répéter, une Yamaha TW 125 et elle est toujours ma première moto.

Comment es-tu arrivé sur Nousmotards.com ?

Et bien je cherchais des applications pour motard sur l'Appstore et voilà.

Qu'est-ce qu'il te plait le plus à moto ?

L'esprit motard. J'ai aimé l'esprit motard bien avant d'aimer la moto. A vrai dire c'est l'esprit motard qui m'a fait aimer le monde de la moto. Maintenant que j'ai mon permis c'est avec une immense joie et fierté que je salue tous les motards que je croise ( sauf les 2 roues sans protections).

Une anecdote marrante au guidon ?

Et bien étant donné que j'ai le permis depuis peu, je n'ai pas beaucoup de ressources. La première fois que j'ai osé faire de l’inter-file, je suis arrivé à un moment où il y'avait deux camions devant moi ( un à gauche et un à droite) je me suis dis: "Bon et bien je vais rester sagement derrière". Quand au redémarrage les deux camions se sont écartés pour me laisser passer, j'ai fortement remercié leur geste et gracieusement salué.

Plutôt GP, stunt ou voyage ?

Voyage à 100%. Je veux parcourir le monde à moto sous toutes les saisons.

Si tu pouvais changer un truc à l'univers motard, ce serait quoi ?

J'avoue que je ne sais pas trop, pourquoi pas des "casque connecté"? Exemple, tu t’arrêtes à un feu rouge à côté d'autres motards et au lieu de couper le moteur ou de crier, le casque se connecterait aux autres casques des autres motards et vous pouvez tranquillement échanger.

V à tous et je vous attends pour une future balade ! ( si y'a du vent en face je suis bloqué a 90km/H, faites pas les bâtards ! ^^).


Et voilà, une semaine de plus, un motard de plus. On attend toujours plus de réponses à notre questionnaire, que je me ferais une joie de vous envoyer si vous me le demander à contact@nousmotards.com !

En attendant, prenez soin de vous et ridesafe.

comments powered by Disqus